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Ventes Flash & promotions

Quelles sont les règles applicables en e-commerce relatives aux périodes de pré-soldes ?

Les règles applicables sont les mêmes que celles valables en boutique. Si ton secteur d’activité est concerné par une règlementation particulière en cette période, elle est valable autant pour ton commerce physique que pour ta boutique en ligne. 

Je lance des promotions dans mon magasin, puis-je les considérer comme ventes Flash sur InFlash ?

S’il s’agit d’une promotion ponctuelle valable en magasin à la même période que celle de la vente Flash, elle peut alors être considérée comme vente Flash sur InFlash. 

S’il s’agit d’une promotion mensuelle ou issue d’un folder, il s’agira alors plutôt d’une promotion. 

Garde toutefois en tête qu’une vente Flash doit permettre à l’utilisateur de bénéficier de conditions plus intéressantes qu’en magasin.

Si j’active une vente Flash sur un produit en promotion, quel sera son tarif à la fin de la vente Flash ?

Si au moment où tu actives une vente Flash, ton produit est déjà en promotion, c’est le tarif de la vente Flash qui prime sur le prix promotionnel. 

Une fois la session de ventes Flash terminée, ton produit se remettra à son prix promotionnel jusqu’à l’échéance de celui-ci.

Puis-je proposer des promotions sur InFlash?

Tu as la possibilité de proposer une promotion sur un produit indépendamment des ventes Flash. Chaque promotion peut être limitée dans le temps ou insérée pour une durée indéterminée. 

Suis-je obligé de créer des ventes Flash ?

Absolument pas ! Bien que nous te le conseillions vivement. En effet, tu peux décider d’utiliser InFlash exclusivement pour proposer les produits de ta boutique physique sur le web, mais sache que la vente Flash permet réellement de te démarquer de tes concurrents, d’écouler rapidement un stock ou encore de tester l’engouement pour un produit. Il s’agit d’une solution attractive pour l’utilisateur qui l’incite à se connecter régulièrement à InFlash pour découvrir tes nouveautés et tes nouvelles ventes (Flash ou pas). 

Qu’est-ce qu’une vente Flash ?

Il s’agit d’une vente promotionnelle dont les conditions tarifaires sont limitées dans le temps. Sur InFlash, une nouvelle session de vente Flash se lance chaque vendredi à 12h jusqu’au lundi 14h, soit pour une durée de 74h. 

Pourquoi ce créneau ? Car il s’agit de la période la plus propice aux achats en ligne. Cela te permet donc de te démarquer, de faire découvrir ta boutique et d’écouler tes stocks plus rapidement. 

Lorsque tu actives une vente Flash sur un produit, tu dois indiquer une remise en pourcentage (%) par rapport au prix de base du produit, c’est-à-dire son prix hors promotion éventuelle. 

Exemple : un produit dont le prix de base est à 100€, remisé à 70€ et en vente Flash à -40%. Le prix du produit en vente Flash sera de 60€. 

Conseil : nous te conseillons de proposer au minimum 30% de remise lors d’une vente Flash. Évidemment, cela dépend du prix initial du produit, mais plus la remise est grande, plus la vente Flash est attractive et plus tu attireras de potentiels clients.