Vous avez une question ?

Retours & Garanties

Quelle est la garantie applicable à mes produits vendus sur InFlash ?

La garantie applicable aux produits que tu vends sur InFlash est la même que celle que tu appliques en magasin.

Comment le client peut-il me contacter pour faire valoir ses droits ?

Dans la période pendant laquelle il peut exercer son droit de rétractation, l’acheteur dispose d’un bouton « demander un remboursement » dans son espace utilisateur. S’il fait une demande, un système de messagerie se met en place entre lui et toi. Tu recevras les messages par email sur l’adresse avec laquelle tu t’es connecté. 

Quelle est la politique de retour d’InFlash ?

L’Acheteur exerce son droit de rétractation directement de ta boutique, pour les produits concernés, à l’aide de l’outil de demande de remboursement de sa commande, disponible sur son compte utilisateur. Il dispose de 14 jours pour le faire. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, complets (emballage, accessoires, notice…) et dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition, permettant leur re-commercialisation. 

Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat et d’une copie de la facture ou du bon de livraison d’achat pour une gestion optimisée.

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à ta boutique, l’acheteur doit te renvoyer le ou les produit(s) concernés dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

L’acheteur renvoie, à sa charge, le ou les Produit(s) à l’adresse que tu lui auras indiqué à l’aide de l’outil de messagerie mis à disposition dans le cadre de la demande de remboursement. L’acheteur peut également ramener les produits directement en boutique.

Tu procéderas au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès de la boutique, selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit.

Un client n’est pas satisfait du produit livré, puis-je rembourser en bon d’achat ?

Le droit de rétractation mis en place par la législation européenne prévoit que l’acheteur insatisfait du produit reçu puisse exercer un droit de rétractation. Dans ce cadre, la boutique est tenue de rembourser l’acheteur. Il n’est donc pas possible de rembourser en bon d’achat. 

Qu’est-ce que le droit de rétractation ?

Dans le cadre d’une vente à distance, telle que la vente en ligne, la législation européenne prévoit que l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour faire marche arrière et vouloir annuler son achat (à compter de la réception du (des) produit(s) commandé(s) ou à compter du jour de la conclusion du contrat en ce qui concerne les contrats de Services). Pour ce faire, il n’a pas à justifier de motif, ni à payer de pénalité. Le produit doit alors être retourné à la boutique dans l’état dans lequel il a été livré. 

Certains produits font exception au droit de rétractation. Ce droit est précisé dans les conditions générales d’utilisation.