Vous avez une question ?

Colis & Livraisons

Que faire si je n’ai pas le temps d’emballer mes produits ?

Là aussi, nous avons une solution ! Nous nous chargeons du conditionnement pour seulement 2€/colis. Contacte-nous pour plus d’infos.

Qui paye les frais de livraison ?

Si l’acheteur choisit un service de livraison payant, les frais lui sont imputés. En tant que boutique, tu ne payes aucun frais de livraison, sauf dans le cas où tu te charges de la livraison en passant par un prestataire externe.

Quelles sont les conditions d’expédition ?

Tes produits doivent être emballés de manière à ne pas être endommagés lors du transport. L’idéal est de les placer dans une boite en carton avec du matériel de protection. 

Si le colis est fragile, n’hésite pas à l’indiquer sur le carton. 

Toutes les conditions applicables aux livraisons sont disponibles dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Puis-je proposer la livraison par mes soins ?

C’est tout à fait possible. Lors de ton inscription, tu peux indiquer une distance à partir de l’adresse de ta boutique physique dans laquelle tu es disposé à livrer tes produits. 

Quels services de livraison sont proposés ?

InFlash propose 5 types de livraison. Tous les types de livraison ne sont toutefois pas disponibles pour chaque article.

  1. Click & Collect : le produit acheté doit être mis à disposition de l’acheteur dans un délai de 2h ouvrées. Nous t’invitons, en tant que vendeur, à prévenir l’acheteur par email ou téléphone de la disponibilité du produit (idéalement dans les deux heures ouvrables). Cette solution est proposée par défaut. 
  1. Livraison gratuite (en 5-7 jours) : 3 cas sont possibles :
    • Cas 1 : tu acceptes de livrer les clients dans une zone définie, et dans ce cas, tu te chargeras de la livraison des produits dans cette zone (en kilomètres autour de ta boutique).
    • Cas 2 : tu n’acceptes pas de livrer les produits par tes propres soins. Dans ce cas, InFlash se chargera de la livraison si elle doit se faire dans la zone desservie (Province de Luxembourg et Grand-Duché de Luxembourg). Tu n’as qu’à préparer le colis et le rendre disponible pour le livreur dans un délai de 2 heures ouvrées. 
    • Cas 3 : la livraison doit s’effectuer hors de la zone desservie par tes soins et de celle desservie par InFlash. Dans ce cas, l’option livraison gratuite n’est pas disponible pour l’acheteur. 
  1. Livraison standard (en 3-5 jours) : la livraison est effectuée par InFlash dans la zone desservie (Province de Luxembourg et Grand-Duché de Luxembourg). Tu n’as qu’à préparer le colis et le rendre disponible pour le livreur dans un délai de 2 heures ouvrables.
  1. Livraison Mondial Relay : si tu décides de proposer aux acheteurs la livraison via Mondial Relay, il te suffit de déposer le colis avec le bordereau que nous te fournissons dans le point relais de ton choix. Tu disposes de 3 jours ouvrables pour le déposer afin que l’acheteur puisse recevoir le colis dans un délai de 4-6 jours maximum.
  1. Livraison InFlash Express : ce service est assuré par InFlash. Il est disponible pour les Vendeurs et Acheteurs situés en Province de Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg et pour des produits jusqu’à 30 kg. La livraison est assurée le jour ouvrable suivant la commande pour toute commande passée avant 12h. Un code de suivi sera transmis à l’Acheteur pour qu’il puisse suivre la livraison.

En tant que boutique, tu as le choix des options de livraisons que tu souhaites rendre disponibles pour les acheteurs, à l’exception du Click & Collect qui reste disponible par défaut. Nous te conseillons de proposer toutes les options afin de maximiser les services disponibles pour les acheteurs.

Toutes les conditions applicables aux livraisons sont disponibles dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Comment préparer mes colis ?

Pour préparer ton colis, il te suffit de placer ton/tes produit(s) dans un carton adapté à l’envoi, de le fermer à l’aide d’un ruban adhésif et selon le système de livraison choisi, y apposer le bordereau fourni par InFlash. 

Note qu’en cas de livraison via InFlash Express, il te suffit d’indiquer sur le carton le n° de la commande et notre livreur se chargera de l’apposition du bordereau avant d’emporter le colis.