Vous avez une question ?

Colis & Livraisons

Que faire si je n’ai pas le temps d’emballer mes produits ?

Là aussi, nous avons une solution ! Nous nous chargeons du conditionnement pour seulement 2€/colis. Contacte-nous pour plus d’infos.

Qui paye les frais de livraison ?

Si l’acheteur choisit un service de livraison payant, les frais lui sont imputés. En tant que boutique, tu ne payes aucun frais de livraison, sauf dans le cas où tu te charges de la livraison en passant par un prestataire externe.

Quelles sont les conditions d’expédition ?

Tes produits doivent être emballés de manière à ne pas être endommagés lors du transport. L’idéal est de les placer dans une boite en carton avec du matériel de protection. 

Si le colis est fragile, n’hésite pas à l’indiquer sur le carton. 

Toutes les conditions applicables aux livraisons sont disponibles dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Puis-je proposer la livraison par mes soins ?

C’est tout à fait possible et même vivement encouragé.
Lors de ton inscription, tu peux nous indiquer une distance à partir de l’adresse de ta boutique physique dans laquelle tu es disposé à livrer tes produits. Tu peux également choisir le prestataire de ton choix et indiquer ses tarifs.

Tu pourras définir quel est ton tarif de livraison pour un certain rayon autour de ta boutique, et plusieurs rayons/tarifs peuvent être définis. 

Quels services de livraison sont proposés ?

Au moment de ton inscription, il est nécessaire que tu nous informes des moyens de livraison que tu souhaites proposer aux acheteur. Plus tu proposes de solutions, meilleures sont les chances de concrétisation d’un achat auprès de ta boutique.

Les moyens de livraisons sélectionnés s’appliquent pour l’ensemble de ta boutique et s’afficherons aux utilisateurs selon le poids du produit (un produit >30kg ne peut disposer que de la livraison par le vendeur).

Livraison par le vendeur : Indique une zone (rayon autour de ta boutique en Km) dans laquelle tu es disposé(e) à livrer tes produits, par tes soins ou par le prestataire de ton choix, et indique le tarif applicable. Plusieurs rayons peuvent être définis. Cette option prévaudra sur la livraison par les services InFlash dans le cas où la livraison doit être effectuée dans la même zone desservie.
Nous t’invitons à activer cette option systématiquement si tu proposes des produits >30kg ou ne pouvant être livrés par Mondial Relay (car trop volumineux). A défaut, les utilisateurs ne pourront passer commande de tes produits.

Livraison Mondial Relay : Nous t’encourageons à permettre la livraison via Mondial Relay, système prisé par les utilisateurs. Si tu décides de proposer aux acheteurs la livraison via Mondial Relay, il te suffit de déposer le colis avec le bordereau que nous te fournissons dans le point relais de ton choix. Tu disposes de 3 jours ouvrables pour le déposer afin que l’acheteur puisse recevoir le colis dans un délai de 4-6 jours maximum.

Livraison pas les services InFlash : Cette option s’affiche, lorsqu’activée, pour la zone de livraison desservie par InFlash (Province de Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, et partie de la zone frontalière française).

  • Livraison gratuite : InFlash passe récupérer le produit conditionné (emballé) et le livre au client dans un délais de 5 à 7 jours ouvrables.
  • Livraison standard (en 3-5 jours) : la livraison est effectuée par InFlash dans la zone desservie (Province de Luxembourg et Grand-Duché de Luxembourg). Tu n’as qu’à préparer le colis et le rendre disponible pour le livreur dans un délai de 2 heures ouvrables.
  • Livraison InFlash Express : ce service est assuré par InFlash. Il est disponible pour les Vendeurs et Acheteurs situés en Province de Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg et pour des produits jusqu’à 30 kg. La livraison est assurée le jour ouvrable suivant la commande pour toute commande passée avant 12h. Un code de suivi sera transmis à l’Acheteur pour qu’il puisse suivre la livraison.

En tant que boutique, tu as le choix des options de livraisons que tu souhaites rendre disponibles pour les acheteurs. Nous te conseillons de proposer toutes les options afin de maximiser les services disponibles pour les acheteurs.

Toutes les conditions applicables aux livraisons sont disponibles dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Comment préparer mes colis ?

Pour préparer ton colis, il te suffit de placer ton/tes produit(s) dans un carton adapté à l’envoi, de le fermer à l’aide d’un ruban adhésif et selon le système de livraison choisi, y apposer le bordereau fourni par InFlash. 

Note qu’en cas de livraison via InFlash Express, il te suffit d’indiquer sur le carton le n° de la commande et notre livreur se chargera de l’apposition du bordereau avant d’emporter le colis.