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Bonnes pratiques

Je ne suis pas un pro de la photo, quelles solutions me proposez-vous ?

Nous avons deux solutions à te proposer : 

  • L’achat d’un mini studio photo professionnel 
  • Un service de prise de photos professionnelles de ta boutique et/ou de tes produits 

Pour en savoir plus, contacte-nous sur info@InFlash.lu

Existe-t-il des solutions de visibilité ou publicitaires proposées par InFlash ?

Bien sûr, il existe des solutions de boost pour ta boutique et/ou tes produits, des espaces privilèges sur la page d’accueil, des publicités sur les réseaux, etc. L’agence Inside Communication peut également t’accompagner dans une stratégie complète pour développer la communication de ton commerce et tes ventes. 

Comment faire connaitre ma boutique et la promouvoir ?

Lorsque ta boutique est en ligne, partage-la sur tes réseaux sociaux. Informe tes clients en magasin qu’ils peuvent désormais retrouver une sélection de tes produits sur InFlash. Communique sur tes ventes Flash, etc. 

InFlash te propose également des solutions de visibilité de tes produits et de ta boutique, contacte-nous sur info@InFlash.lu pour en savoir plus. 

Comment bien gérer mes stocks sur InFlash ?

Nous te conseillons de réserver une partie du stock en vente sur InFlash afin d’éviter qu’un produit acheté sur la plateforme ait déjà été acheté dans ta boutique physique.

Dans le cas où cette solution est plus difficile à mettre en place, pense bien à nous informer le plus rapidement possible de la modification de ton stock.

Tu auras prochainement accès à la gestion des produits via ton Boutique Manager où tu pourras le faire directement.

N.B. : tout produit rendu disponible sur InFlash doit pouvoir être livré à l’acheteur en cas de commande.

Qu’est-ce qu’une bonne vente Flash ?

Nous te conseillons de proposer au minimum 30% de remise lors d’une vente Flash. Évidemment, cela dépend du prix initial du produit, mais plus la remise est grande, plus la vente Flash est attractive et plus tu attireras de potentiels clients.

Déstockage, nouveau produit à faire découvrir, produits tendance, concept intéressant sont autant d’atouts pour constituer une bonne vente Flash. 

Garde à l’esprit que, sur le web, la comparaison est très simple et que les utilisateurs vérifient fréquemment les tarifs sur les autres plateformes. Être concurrentiel est évidemment nécessaire pour qu’une vente Flash soit attractive. 

Puis-je mettre des petits cadeaux à l’attention du client dans le colis ?

Bien sûr, nous te le conseillons même. En effet, s’il se dit que les petites attentions entretiennent l’amitié, dans le e-commerce, les petits cadeaux entretiennent la clientèle à coup sûr. Tout le monde aime les surprises, tes clients également, même si ce petit cadeau est insignifiant, cela fait toujours plaisir et les encouragera à repasser commande sur ta boutique. 

Comment bien emballer mon produit ?

Tes produits doivent être emballés de manière à ne pas être endommagés lors du transport. L’idéal est de les placer dans une boite en carton avec du matériel de protection. 

Si le colis est fragile, n’hésite pas à l’indiquer sur le carton. 

Toutes les conditions applicables aux livraisons sont disponibles dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Quels produits insérer et quelle politique de prix adopter ?

Sur internet, la comparaison est facile et inévitable ! Veille à prendre en considération les prix de la concurrence tout en gardant en tête ta rentabilité.

Sélectionne les produits qui sont les plus vendus en boutique, les plus porteurs et qui peuvent être vendus à prix attractifs.

Si ton produit est disponible sur plusieurs plateformes, il est conseillé d’y harmoniser les prix. N’hésite pas à faire de bonnes promotions et à utiliser tes ventes Flash.

On considère qu’une vente Flash est intéressante à partir d’une remise de 30%. Plus la remise est importante, plus son impact est grand.

Comment bien choisir mes photos ?

Un produit présenté sous « toutes ses coutures », avec ses différentes fonctionnalités, des vues rapprochées sur la matière pour les textiles, etc. permettra à l’utilisateur de se faire une idée précise du produit et donc entrainera une meilleure conversion. 

Comment bien présenter mes produits ?

Propose diverses prises de vue de chaque produit pour permettre à l’utilisateur de se projeter un maximum. En général, un produit présenté avec 5 ou 6 photos engendre davantage de ventes. Présente ton produit sur fond clair et présente-le également mis en situation.

Sur InFlash, les photos sont affichées au format carré (800 x 800 pixels).

La description courte doit donner envie à l’utilisateur d’en savoir plus sur ton produit. Présentes-y les principales caractéristiques du produit, sans en faire une simple énumération.

Dans la description longue, donne envie à l’utilisateur d’acheter ton produit, présente-lui ses avantages, bénéfices et facilités d’utilisation. Ne t’arrête pas à une simple énumération de ses caractéristiques car les mots-clés sont importants.

La description courte est limitée à 160 caractères et la description longue à 1000 caractères.

Comment bien présenter ma boutique ?

Quelques petites astuces te permettront de présenter ta boutique sur InFlash de la meilleure façon qui soit. 

  1. Insère de belles images : sélectionne de belles photos de ton commerce ou de ton activité. Il s’agit du premier élément que l’utilisateur va voir en visitant ta boutique InFlash. Selon l’abonnement choisi, tu peux en insérer entre 4 et 10. Nous t’invitons à en insérer dans tous les cas au minimum 4. En effet, lorsque ta boutique est reprise à certains endroits de la plateforme (ex : au bas du détail de tes produits), elle est présentée avec la première photo insérée en grand et les 3 photos suivantes en plus petit. Si tu insères moins de 4 photos, l’équilibre de la présentation n’est pas optimal. 

Le format des images affichées est un format carré de 800 x 800 pixels.

Tu as besoin d’aide pour tes photos ? Nous te proposons des solutions shooting. Contacte-nous sur info@inflash.lu

  1. Soigne la description : dans le descriptif de ta boutique, présente brièvement ton activité et tes services. Tu remarqueras qu’InFlash tutoie l’utilisateur, n’hésite pas à faire de même dans ta description. 

Nombre de caractères maximum (espaces compris) : 1000

N.B. : InFlash se réserve le droit d’adapter le texte et les visuels (ou de reprendre certains textes/visuels de tes supports, par exemple pour les réseaux sociaux) afin d’optimiser ta boutique.